Création du 1er annuaire dédié à l’endométriose

,

Après avoir créé et mis en ligne sur son site internet la première carte interactive permettant de localiser les professionnels de santé particulièrement sensibilisés ou experts de la question de l’endométriose, l’association ENDOmind va plus loin dans sa démarche.
Afin de faciliter le parcours des personnes en errance dans leur parcours avec la maladie et de rendre ces informations encore plus accessibles, l’association signe un partenariat exclusif avec l’entreprise Map Patho, dont la vocation est de créer des annuaires par pathologie « pensés par et pour les patients », intégrés sur un site internet puis sur une application mobile.
En effet, l’errance avant le diagnostic ou pour avoir une prise en charge adaptée, est un problème essentiellement dû à la difficulté d’identifier ces professionnels, puisque l’endométriose n’est pas une spécialité à part entière, mais une maladie prise en charge par différents praticiens de différents domaines (médecins généralistes, gynécologues, chirurgiens, sages-femmes, urologues, gastro-entérologues etc…).

Un travail d’identification conséquent a déjà été fait par l’association avec l’aide des malades, et ensemble, ENDOmind et Map Patho vont s’attacher à enrichir ce travail et faire en sorte que ces données récoltées puissent répondre au mieux aux besoins des malades et ainsi participer à « améliorer la rapidité de prise en charge des patients et réduire les rendez-vous infructueux ». Pour marquer le début de cette collaboration, Map Path sera présent aux côtés de l’association à Paris lors de la 6è édition de l’EndoMarch le samedi 30 mars.

Mise en ligne prévue fin avril !

Nous remercions Axelle N’Ciri, présidente de Map Patho, et toute son équipe pour leur initiative et la confiance qu’ils nous accordent pour ce travail précieux déjà remarqué et récompensé à plusieurs reprises !

On parle de Map Patho sur :

Recherche : Journée des Associations ComPaRe le 03/12/2019

Il y a un an, nous annoncions l’ouverture du projet...

L’association ENDOmind obtient l’agrément national des associations d’usagers du système de santé

Information presse Paris, le 14 octobre 2019 – Conformément à...