Plan Paris Endométriose : La Ville de Paris engagée avec ENDOmind

, , ,

 

L’endométriose, osons en parler

La Ville de Paris se mobilise pour lutter contre l’endométriose, maladie chronique inflammatoire qui touche de nombreuses femmes. Dans la continuité des actions déjà menées ensemble depuis plusieurs années, la Ville de Paris en partenariat avec l’Association ENDOmind, organise le 15 novembre une journée d’information et de sensibilisation destinée avant tout aux 55000 agents employés par la ville, aux services de ressources humaines et aux professionnels de santé.
Le matin, les bénévoles de l’association et des professionnels de santé de la ville seront présents sur plusieurs stands répartis de manière à pouvoir rencontrer une majorité des personnels de la ville. Puis en milieu de journée, un moment privilégié au sein de l’auditorium de l’hôtel de ville sera consacré à un échange sous forme de questions réponses. La chanteuse Imany, marraine de l’événement, Nathalie Clary, présidente de l’association ENDOmind ainsi que des médecins de l’AP-HP et du service de médecine préventive (DRH) et de la protection maternelle et infantile (DFPE) participeront à cet échange.

La ville de Paris est un employeur phare de la région Ile de France, avec 55000 agents, et la 1ère à s’engager à ce titre dans la lutte contre l’endométriose. L’association ENDOmind est très honorée d’avoir été associée à l’organisation de cet important événement.

En guise de clôture de cette journée, Imany et ses 8 violoncellistes seront sur la scène du Théâtre du Châtelet pour un concert donné au profit de l’endométriose.

A noter que la ville de Paris soutient également l’événement ENDOrun initié par l’association pour soutenir la recherche sur l’endométriose et qui se déroule du 6 au 21 novembre sous le haut patronage du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Veran. 

 

Endométriose et ALD30 : une proposition de résolution déposée à l'Assemblée Nationale

Campagne "Faisons entrer l'endométriose dans la liste des ALD30" Sensibilisée...