Participez à l’enquête “Ma fatigue et moi”

, ,
Cette enquête prend place dans le cadre d’un travail collectif mené par des associations(*) membres de France Assos Santé, qui ont décidé de s’unir pour réfléchir sur la problématique de la/des fatigues. La fatigue est un symptôme important dans le cadre de l’endométriose, il était donc évident pour ENDOmind de participer à ce projet.     
En effet, “la fatigue” pose en soi un problème de définition, et son évaluation, sa prise en charge et sa reconnaissance sont balbutiantes en France.
La “fatigue” peut prendre de nombreuses formes d’intensité et d’évolution différentes, allant jusqu’à l’épuisement intense. Elle peut avoir différentes expressions (physique, cognitive, émotionnelle …).

Dans l’enquête, nous emploierons le mot “fatigue”, pour désigner la fatigue telle que vous la ressentez vous-même, telle que vous la vivez au quotidien.

(*) Les associations impliquées dans ce projet co-organisent une nouvelle journée nationale, la journée des fatigues, dont la 1ère édition aura lieu le 21 novembre 2021. Les premiers résultats de l’enquête seront présentés lors de cette journée.
Un grand merci pour votre participation – malgré votre fatigue !
IMPORTANT : il vous est possible de remplir l’enquête en plusieurs fois. Vos réponses seront enregistrées automatiquement, dès lors que vous avez validé la page de questions en cours (en cliquant sur la flèche Suiv.). Cliquez sur “Quitter” en haut à droite, après avoir terminé une ou plusieurs pages de questions. Il vous suffira de revenir sur l’enquête via le même lien, et elle s’affichera à la page où vous devez reprendre. Attention le même ordinateur doit alors être utilisé afin que le logiciel vous “reconnaisse”. Par la flèche “Préc”, vous pouvez revenir en arrière pour relire vos réponses ou les modifier après avoir validé la page en cours, ceci tant que vous n’avez pas validé l’envoi final de votre questionnaire (bouton “Terminé”).  Si vous n’avez répondu qu’à quelques questions sur une page, elles ne seront pas sauvegardées.
Il y a au maximum 54 questions (moins selon les options que vous cochez), ce qui vous prendra 10 à 20 minutes au total.
L’enquête prend fin le 10/10/21

Campagne "se battre ensemble pour chacune"

https://www.youtube.com/watch?v=1FoD2q-tL6Q   Communiqué de la Fondation pour la Recherche sur...

La Fondation pour la Recherche sur l'Endométriose lance son 1er appel à projets

La Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose (FRE), sous l’égide...