Un impact important pour l’ENDOrun, l’entreprise Top Chrono Event & Timing placée en liquidation judiciaire,

, , ,

 

L’ENDOrun est une course caritative qui réunit des milliers de personnes autour de la cause de l’endométriose, une maladie qui touche plusieurs millions de femmes en France.

En Novembre 2019, nous, association ENDOmind, organisions 2 courses, ENDOrun Paris et ENDOrun Orléans, avec l’appui de l’entreprise Top Chrono Event & Timing qui prenait en charge la gestion des inscriptions des 2 000 coureurs et le chronométrage le jour des courses. A l’issue de ces évènements, nous aurions dû récupérer l’intégralité des sommes correspondant à ces inscriptions, comme il en était convenu.

Depuis Novembre 2019, et ce malgré de nombreuses relances et des engagements écrits de paiement de la part de Top Chrono Event & Timing, nous n’avons jamais reçu la totalité les sommes dues.

Vendredi 17 Avril 2020, nous avons appris par voie de presse, que la société Top Chrono Event & Timing a été placée en liquidation judiciaire en date du 08 avril à la suite de problèmes financiers.

Cet argent que Top Chrono Event & Timing ne nous a pas restitué correspond en partie au montant versé par les coureurs pour participer à cette course.

Ces coureurs et coureuses se sont mobilisés avec les malades et leurs proches, tout comme des centaines de bénévoles qui ont généreusement offert leur temps et leurs compétences, sans oublier des partenaires de l’ENDOrun, afin d’encourager et soutenir la recherche pour cette maladie ainsi que permettre d’initier l’organisation de la prochaine édition.

Plus qu’une somme qui devrait revenir à l’organisation de l’évènement ENDOrun, cet argent a été soustrait à une cause caritative représentée par toutes les femmes atteintes de cette maladie et à tous ceux et celles qui soutiennent cette cause !

Nous sommes profondément choqué.e.s par le fait que les dirigeants de Top Chrono Event & Timing n’aient pas tenu leurs engagements envers une cause qu’ils ont pourtant utilisée pour servir leur propre notoriété.

Nous avons, de notre côté, réglé l’ensemble des sommes dues à la société Top Chrono Event & Timing mais également à tous les prestataires liés aux ENDOrun Paris et ENDOrun Orléans en respectant les délais. Il en est de même pour les sommes récoltées pour la recherche, que nous avons versées au projet dès l’issue des 2 courses.

Nous avons entamé les démarches pour faire valoir nos droits auprès du liquidateur judiciaire mandaté dans le cadre de cette procédure.

 

Néanmoins, compte tenu du nombre potentiellement important d’organisateurs de courses ayant contracté avec Top Chrono Event & Timing et se trouvant dans une situation identique à la nôtre, le recouvrement de ces sommes risque d’être complexe et la procédure longue.

Malgré le préjudice subi par le non-respect des engagements de Top Chrono Event & Timing envers une association de malades telle que la nôtre, nous sommes tous convaincus de l’importance de l’évènement ENDOrun pour toutes les personnes qu’elle fédère.

C’est pourquoi, tous les bénévoles restent mobilisés et redoublent d’efforts pour la préparation de la prochaine édition qui demeure un rendez-vous essentiel.

Nous savons pouvoir compter sur la solidarité et le soutien de tous pour assurer la pérennité des prochaines éditions de l’évènement ENDOrun qui est devenu un événement incontournable pour la cause de l’endométriose. Une cagnotte a été ouverte pour nous permettre de continuer à proposer une course de qualité aux personnes engagées à nos côtés pour soutenir la recherche et faire reculer l’endométriose.

Participer à la cagnotte  (reçu fiscal possible au moment du paiement sur la cagnotte)

Faire un don déductible sur le site de l’association

L'ANSM informe sur les riques de méningiomes liés à la prise de LUTERAN & LUTENYL

INFO LUTERAN & LUTENYL Notre association étant très attentive à...