L’agence Com’Publics mobilisée pour la reconnaissance de l’endométriose aux côtés de l’association ENDOmind

, , ,

Spécialisée en affaires publiques et communication institutionnelle, l’agence Com’Publics est engagée depuis plusieurs mois aux côtés de l’association ENDOmind, convaincue de la pertinence de nos actions et de la nécessité d’agir pour améliorer la reconnaissance de l’endométriose.
Après différentes rencontres et échanges au cours desquels nous avons pu évoquer les difficultés liées au retard de diagnostic de la maladie, la méconnaissance qui l’entoure, son impact sur la vie des malades, son coût et sa prise en charge actuelle, l’équipe de consultants de l’agence Com’Publics s’est mobilisée pour sensibiliser ses partenaires ainsi que l’ensemble des décideurs publics à cette question de santé qui touche plus d’1 femme sur 10 dans notre pays.
Forte de ses compétences et de son expérience de 25 années dans le domaine, l’agence accompagne l’association dans une campagne à l’attention de ces derniers et qui a démarré en début de semaine sous la forme d’une note de position intitulée “Faisons entrer l’endométriose dans la liste des ALD 30”.

Nous souhaitons ainsi que l’endométriose, définie sur tous les supports institutionnels comme une “maladie gynécologique chronique”, “handicapante”, “douloureuse”, “nécessitant un suivi et des soins sur une période extrêmement longue” et “ne disparaissant dans la majorité des cas qu’à la ménopause”… puisse officiellement être considérée comme l’Affection de Longue Durée qu’elle est et ainsi intégrer la liste des ALD30.

En parallèle, l’association travaille sur un questionnaire que nous prévoyons de faire parvenir  à l’ensemble de nos adhérent.es et des malades présents sur ses réseaux sociaux pour illustrer les inégalités, injustices et incohérences qui nécessitent que cette question soit discutée.

Nous remercions infiniment Charlotte Teyssier d’Orfeuil et toute l’équipe de Com’Publics de porter ce dossier avec toute l’énergie et la motivation qui les caractérisent.

 

Vous aussi, aidez l’association dans ses actions : ADHÉREZ, FAITES UN DON !

“Agissons ensemble contre l’endométriose”

 

 

L’assemblée Nationale dépose une proposition de résolution visant à acter la reconnaissance institutionnelle de l’endométriose

Depuis plusieurs mois, l’association ENDOmind, accompagnée de l'agence Com'Publics, est...