- Cet évènement est passé
Une journée pour parler de l’endométriose, avec la Ville de Paris
L’endométriose, osons en parler
La Ville se mobilise pour lutter contre l’endométriose, maladie chronique inflammatoire qui touche de nombreuses femmes.
Dans la continuité des actions déjà menées ensemble depuis plusieurs années, la Ville de Paris en partenariat avec l’Association ENDOmind, organise le 15 novembre une journée d’information et de sensibilisation destinée avant tout aux 55000 agents employés par la ville, aux services de ressources humaines et aux professionnels de santé.
Le matin, les bénévoles de l’association seront présentes sur plusieurs stands répartis de manière à pouvoir rencontrer une majorité des personnels de la ville.
Puis en milieu de journée, un moment privilégié au sein de l’auditorium de l’hôtel de ville sera consacré à un échange sous forme de questions réponses.
La chanteuse Imany, marraine de l’événement, Nathalie Clary, présidente de l’association ENDOmind ainsi que des médecins de l’AP-HP et du service de médecine préventive (DRH) et de la protection maternelle et infantile (DFPE) participeront à cet échange.
La ville de Paris est le plus gros employeur de la région Ile de France, avec 55000 agents, et la 1ère à s’engager à ce titre dans la lutte contre l’endométriose. L’association ENDOmind est très honorée d’avoir été associée à l’organisation de cet important événement.