Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Live Endométriose Ouest France

0 Comment
1023 Views

Deux spécialistes vous répondent en direct le jeudi 25 mars

Quelles que soient la périodicité et l’intensité des douleurs, une chose est certaine, c’est que pour les femmes symptomatiques, l’endométriose a de fâcheuses conséquences sur la qualité de vie. Les traitements lourds et les opérations chirurgicales pour bloquer la progression de la maladie génèrent énormément d’anxiété. Dans certains cas les plus extrêmes, certaines femmes peuvent même être reconnues comme travailleuses ou adultes handicapées.

Alors symptômes, diagnostics, traitements, chirurgie, prise en charge : il y a bien des questions pour les malades et leur entourage. Autant d’interrogations que Ouest-France vous propose de partager en direct avec deux spécialistes, le jeudi 25 mars.

De 11 h à 13 h, vous pourrez poser vos questions sur l’endométriose au travers d’un direct internet sur notre site et auquel participera le professeur Philippe Descamps, gynécologue obstétricien et coordinateur du centre EndoRef, centre de référence pour la prise en charge de l’endométriose au CHU d’Angers. Sera aussi présente Nathalie Clary, présidente de l’association ENDOmind.

Vous pouvez d’ores et déjà poser vos question sur le site de Ouest France !