- Cet évènement est passé
L’endométriose, véritable enjeu de société et de santé publique
A l’initiative de la Mairie du 10e et en partenariat avec l’Association ENDOmind, une après-midi de sensibilisation sur “l’Endométriose, un véritable enjeu de société et de santé publique” se tiendra le jeudi 28 mars de 14h30 à 17h30 en mairie du 10e.
L’endométriose est une maladie qui touche environ une femme sur dix, et dont le délai de diagnostic est en moyenne de sept ans. Trop de femmes souffrent sans être entendues. Ce temps d’échanges a pour objectif de mieux faire connaître la maladie, pour participer à réduire le délai de diagnostic, à améliorer la prise en charge globale des malades, et à encourager le développement de la recherche en faisant de l’endométriose un véritable enjeu de société et de santé publique. Quel est l’impact de la maladie sur la vie des patientes ? Comment reconnaître les symptômes et poser un diagnostic ? Quelle prise en charge ? Quelle orientation des patientes ?
En présence d’Hélène Bidard, Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, et d’Anne Souyris, Adjointe à la Maire de Paris chargée de la santé. Avec Erick Petit, docteur en radiologie et responsable du centre endométriose de l’hôpital Saint-Joseph, Astrid Mephon, docteure en gynécologie-obstétrique du centre endométriose de l’hôpital Saint-Joseph, Marina Kvaskoff, chercheuse à L’INSERM et présidente du Conseil scientifique du projet de recherche ComPaRe Endométriose mené avec l’AP-HP, Nathalie Clary, présidente de l’association ENDOmind. Et avec la participation de Noémie de Lattre, comédienne..
Inscription gratuite mais obligatoire par mail à lily.vergier@paris.fr ou au 01 53 72 11 15