Courons encore plus loin en 2022 avec l’ENDOrun !

Evénement d’ampleur désormais incontournable dans les actions en faveur de la lutte contre l’endométriose et le développement de la recherche, l’ENDOrun revient pour sa 5ème édition.

L’Association ENDOmind, organisatrice de cet évènement vous donne rendez-vous du 5 au 20 novembre prochain partout en France dans un format 100% distanciel. En raison de la situation sanitaire, l’Association ENDOmind organisatrice de l’évènement, avait fait le choix de deux éditions 2020 et 2021 100% digitales. Le succès de ce format a été au rendez-vous : 4401 personnes en 2020 et 4412 en 2021, ont répondu présentes.

La forte mobilisation des participants lors de ces deux éditions nous a permis de récolter 84000 € pour la Recherche et de concrétiser un projet d’envergure qui nous tenait à cœur : la création de la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose, seul organisme en France
exclusivement dédié à la collecte de fonds pour la recherche sur l’endométriose. Grâce à cet organisme, de nombreux projets de recherche ont pu et pourront voir le jour afin de mieux comprendre et faire reculer la maladie.

En 2022, l’événement se fera une nouvelle fois dans un format exclusivement digital pour une nouvelle édition que nous souhaitons encore plus conséquente, impactante et visible. Il contribuera à soutenir la recherche par le financement de plusieurs projets pour espérer faire progresser la connaissance de cette maladie qui touche, rappelons-le, entre 1 et 2 femmes sur 10 en âge d’avoir des enfants, soit près de 180 millions de femmes dans le monde.

Cette année, nous souhaitons plus que jamais fédérer autour de cette cause : les malades bien-sûr, mais également leurs conjoint.e.s, leurs familles, leurs amis, leurs collègues de travail, et toutes les personnes concernées directement ou indirectement par cet évènement.

Ainsi, dès le samedi 05 novembre, et jusqu’au dimanche 20 novembre 2022, l’ENDOrun sera dans toute la France. Chacun.e pourra décider du lieu et de l’heure de son départ, decourir seul.e ou accompagné.e, de former des petits ou des grands groupes, de mobiliser son entreprise, de participer aux challenges qui seront proposés pendant cette période ou encore de devenir Ambassadeur de l’ENDOrun ! Il suffira de se connecter sur www.endorun.org, choisir sa distance et s’inscrire, pour faire de l’ENDOrun 2022 la plus belle des mobilisations en aidant la recherche sur l’endométriose !

Ensemble, nous sommes convaincus que nous pouvons faire encore plus pour toutes les personnes touchées par l’endométriose ! N’attendez pas, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur https://www.endorun.org/ !

Et cette année, un temps fort à ne pas manquer !

A l’occasion de l’ENDOrun, la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose organise la conférence « Les patientes au cœur de la Recherche », le 15 novembre prochain, à Paris. Pour cette occasion, la Fondation a convié des représentants de l’INSERM et de l’APHP qui
viendront parler des axes de recherche majeurs en France et des résultats les plus prometteurs.

La FRE procèdera également à l’annonce officielle des projets retenus dans le cadre de son appel à projets. Les 4 projets lauréats seront financés par la Fondation pour un montant total de 200 000€.

Cette conférence, organisée avec le soutien de GE Healthcare et de la Mairie du 15ème arrondissement de Paris contribuera à placer les patientes au plus près de la recherche, sujet qui peut parfois être difficile à appréhender.

Lien d’inscription : https://forms.gle/iZvz8Ye6bMFiou9v8

 

L’association ENDOmind, organisatrice de l’ENDOrun, en quelques mots…

L’association ENDOmind, agréée par le Ministère de la Santé, et son ambassadrice, la chanteuse Imany, sont impliquées depuis plusieurs années dans des actions de sensibilisation autour de cette maladie touchant 1 à 2 femmes sur 10 en âge de procréer, soit entre 2,1 et 4,2 millions de femmes en France. Les actions menées par l’association ont pour objectif d’améliorer la prise en charge des malades et d’encourager la recherche. La récente médiatisation de cette question de santé des femmes, longtemps passée sous silence, a poussé le corps médical et nos instances à mettre en place des travaux afin de répondre aux demandes des associations de patientes. L’association ENDOmind souhaite que cette course puisse à la fois mettre davantage en lumière la maladie, et réunir autour de cette cause tous les publics concernés : les femmes, leurs conjoints, leur entourage proche et professionnel, les entreprises…

Stratégie Nationale de Lutte contre l'Endométriose : les annonces du gouvernement

[embed]https://youtu.be/8btfgN_aF6M[/embed] L’association ENDOmind, association de patientes créée en 2014 dans...