ENDOrun 2020

Nous sommes en live tout le week-end du 21-22/11 !

Venez vous informer sur l'endométriose, la recherche, échanger avec nos invités, poser toutes vos questions

Connectez-vous sur la page FB ENDOrun, ou sur la chaîne YouTube de l’association

ENDOrunners inscrits
d’aide à la recherche
vient de s’inscrire!
L’année 2020 est exceptionnelle… l’ENDOrun 2020 sera exceptionnelle, même en période de confinement !

Nous le savons tous et toutes, l’année 2020 est exceptionnelle en raison de la crise de la COVID19. Pour autant, toutes les autres maladies continuent d’exister, de progresser, et l’endométriose ne fait pas exception… Plus que jamais nous devons nous mobiliser pour que les travaux entamés puissent perdurer, pour que la recherche puisse continuer de se développer. Face à cette situation sans précédent, et au risque de ne pas pouvoir nous retrouver tous ensemble, il nous est apparu essentiel de trouver des solutions pour que cette course aujourd’hui très attendue, puisse avoir lieu comme prévu, quelle que soit la forme qu’elle prendrait.

Aussi, nous avons décidé que l’édition de l’ENDOrun 2020 serait exceptionnelle en permettant à tous et toutes, où que nous soyons, de nous mobiliser et de courir, ou marcher, pour faire reculer l’endométriose !

Dès le samedi 07 novembre, et jusqu’au dimanche 22 novembre, l’ENDOrun sera dans toute la France, chacune pourra décider du lieu et de l’heure de son départ, de courir seule ou accompagnée, de former des petits groupes, de mobiliser son entreprise et participer aux challenges proposés par Imany et l’association ENDOmind.

Le seul mot d’ordre : se connecter, choisir sa distance et s’inscrire, pour faire de l’ENDOrun 2020 la plus belle des mobilisations pour aider la recherche pour l’endométriose !

Restez connectés et participez aux challenges que nous vous proposons et aux défis qui sont à relever pour remporter des récompenses !
Vous nous retrouverez aussi en live pendant l’ENDOrun, avec un programme spécial que nous avons hâte de vous dévoiler !

La course est ouverte à tous et à tous publics, plusieurs distances sont proposées : 3 km, 5 km, 10 km, une marche distance libre ou encore un défi de votre choix, quel qu’il soit !

 

INFOS CONFINEMENT : L’ENDOrun EST MAINTENUE !
Certes nous allons devoir réaliser nos épreuves séparément, les adapter parfois, être imaginatifs et s’inventer des défis… mais nous serons malgré tout unis autour de l’ENDOrun pour aider la recherche pour l’endométriose entre le 7 et le 22 novembre !
Un très grand merci aux personnes qui se sont déjà inscrites et à toutes celles qui continuent de le faire.
Nous vous rappelons que les rassemblements sont interdits et vous invitons à respecter scrupuleusement les gestes barrières et les mesures permettant de limiter la progression du virus.
Merci à toutes et tous pour votre participation, prenez soin de vous et de vos proches !

Réaliser son épreuve pendant le confinement, c’est possible ! Quelques infos pratiques : 

Vous le savez, les règles mises en place par le gouvernement dans cette période de confinement nous autorisent à une sortie pour la pratique de l’activité sportive d’une durée d’une heure  par jour dans un rayon de 1km autour de son domicile , ce qui nous obligera à aménager nos parcours autrement.

Mais hors de question de renoncer à nos épreuves et aux défis pour aider la recherche sur l’endométriose !

• Un rayon de 1km autour de chez moi, ça veut dire quoi ? Que l’on peut circuler tout autour de chez soi, à une distance maximale de 1km de son domicile ! Il est donc possible de réaliser une boucle de plus de 6km, ou plusieurs parcours à l’intérieur de ce périmètre.
Nous avons déniché ce site qui vous permettra de visualiser facilement vos possibilités en indiquant votre adresse

• N’oubliez pas de prendre votre attestation avec vous, ce site vous permettra de la générer facilement, de la télécharger au format PDF et de l’avoir sur votre téléphone.

• Si vous préférez opter pour un autre type de défi, c’est aussi possible ! Notre plateforme vous permet d’inventer votre propre épreuve, que ce soit un défi sportif “à la maison”, ou même un défi d’une autre nature… tout est permis.
L’essentiel est de participer et d’agir ensemble à sa mesure pour soutenir la recherche pour l’endométriose.

       

       

      INSCRIPTIONS

      DÉFI N°1… s’inscrire à l’ENDOrun !! A vous de choisir le type d’épreuve et la distance 

      Défi perso

      Départements, régions, groupes… mobilisez-vous, on vous défie !

      LES CHALLENGES ET DEFIS

      Pour l’ENDOrun virtuelle 2020…c’est parti !

       

      A partir du 11/10/2020 : le 1000è inscrit + tous les 500 inscrits
      Embarquez vos amis, votre famille, et vos collègues dans le mouvement pour aider la recherche contre l’endométriose… à partir d’aujourd’hui, le 1000è inscrit puis tous les 500è se verront offrir un de nos 2 livres.

      Entre le 16 et le 30/10/2020 : Les 3 vidéos ou photos les plus délirantes de votre entraînement pour l’ENDOrun
      Envoyez-nous vos photos et vidéos avec vos coordonnées postales par mail à l’adresse endorun@endomind.org entre le 16 et le 30/10, notre jury sélectionnera les 3 plus délirantes dans chaque catégorie. A gagner ? 1 TShirt ENDOrun Collector chacun, et en prime, la diffusion de votre photo ou votre vidéo lors de notre programme de lives le dernier week-end de l’ENDOrun.

      Du 23/10 au 20/11/20 : groupe / club / entreprise ayant le plus d’inscrits
      *Initialement prévu de se terminer le 07/11, ce défi est prolongé ! Le premier groupe vainqueur à la date du 07/11 est AESF PSA qui a mobilisé 67 personnes, bravo ! 
      Motivez vos proches, vos amis, vos collègues, votre club de marche ou de natation dans l’aventure ! Créez votre nom de groupe et communiquez-leur pour qu’ils l’indiquent sur leur fiche d’inscriptions et formez ainsi le plus gros groupe ! Le responsable du groupe le plus important recevra autant de rubans jaunes et d’autocollants de l’ENDOrun que de participants inscrits dans son groupe.

      Du 25/10 au 22/11/20 : le défi le plus fou imaginé
      Cette année, l’ENDOrun permet à ceux qui préfèrent sortir du cadre d’inventer leur propre défi ! Au moment de votre inscription, il vous suffit de choisir « Mon défi » et de décrire votre projet ! Faire le tour de Paris à vélo, aller jusqu’à la boulangerie à cloche-pied, faire 5km à la nage… tout est permis !
      A la fin de la période de l’ENDOrun, notre jury sélectionnera le défi le plus fou parmi ceux inscrits et le gagnant se verra offrir 1 T Shirt Collector de l’ENDOrun

      Du 07 au 19/11/20 : Les 3 vidéos les plus délirantes de votre épreuve ENDOrun
      Envoyez-nous vos vidéos avec vos coordonnées postales par mail à l’adresse endorun@endomind.org entre le 07 et le 19/11/20, notre jury sélectionnera les 3 plus délirantes. A gagner ?
      1 abonnement annuel au magazine offert par notre partenaire Rebelle Santé pour le 1er
      2 culottes menstruelles offertes par notre partenaire Fempo pour les 2 seconds

      Avec en prime, la diffusion de votre vidéo lors de notre programme de lives le dernier week-end de l’ENDOrun !

      Du 07 au 19/11/20 : Les 3 photos les plus délirantes de votre épreuve ENDOrun
      Envoyez-nous vos photos avec vos coordonnées postales par mail à l’adresse endorun@endomind.org entre le 07 et le 19/11/20, notre jury sélectionnera les 3 plus délirantes.
      A gagner ? 1 pins « ruban jaune » et un Totebag ENDOrun chacun, avec en prime la diffusion de votre vidéo lors de notre programme de lives le dernier week-end de l’ENDOrun !

      Gagnants ENDOrun
      Les 2 premiers de chaque catégorie seront récompensés et recevront une médaille de l’ENDOrun et un cadeau surprise !Les 2 premiers de chaque catégorie seront récompensés et recevront une médaille de l’ENDOrun et un cadeau surprise !

      Les enfants
      A l’issue de la course, nous ferons un tirage au sort parmi les enfants inscrits et 2 d’entre eux recevront une médaille de l’ENDOrun !

      DON POUR LA RECHERCHE

      DÉFI N°2… nous aider à remplir la cagnotte qui sera reversée à la recherche
      (l’association étant reconnue d’intérêt générale, votre don est déductible selon les règles en vigueur)

      RÉSULTATS PAR ÉPREUVE

      RÉSEAUX SOCIAUX

      Instagram

      Facebook

      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose
      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose3 weeks ago
      Tous les bénévoles de l'association ENDOmind vous souhaitent une très belle année 2021 !
      Faisons en sorte que la solidarité et la bienveillance remplacent les tracas par des sourires 💛🧡💛🧡
      Les actions pour améliorer la connaissance et la prise en charge de l'endométriose continuent toute l'année et on vous donne rendez-vous du 06 au 21 novembre pour une nouvelle ENDOrun virtuelle et le 21 novembre pour la course parisienne !
      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose
      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose1 month ago
      🔺 🔺🔺PETITION DESTINEE AU MINISTRE DES SOLIDARITES ET DE LA SANTE🔺🔺🔺

      L'association ENDOmind France appelle à la mobilisation citoyenne et demande l'intégration de l'endométriose dans la liste ALD30 : des millions de femmes sont invisibilisées par une prise en charge inégale et une non-reconnaissance de leur maladie !
      Observée pour la 1ère fois en 1860, c'est seulement en 2020 qu'elle est intégrée dans le programme des étudiants en médecine...

      🟠 Les malades d’aujourd’hui refusent d’attendre 160 ans de plus pour être entendues et pour que les impacts de cette pathologie qui touche autant de femmes soient pris en considération ! 🟠

      ✴Merci pour vos signatures et vos partages en masse !✴

      https://www.change.org/EndometrioseALD30
      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose
      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose2 months ago
      Un gros coup de cœur pour la Team ENDOrunKohLanta qui vient de nous envoyer la vidéo de son défi 🥰
      Confinés mais déterminés et pleins d'imagination 🙂
      Merci de partager ce moment de bonne humeur !
      @Karamel des Îles
      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose
      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose2 months ago
      🟠 Challenge "Les 3 photos les plus délirantes de votre épreuve ENDOrun" : les gagnants 🟠
      Nous avons reçu plus de 600 photos 😮, merci d'avoir partagé vos épreuves avec nous, on a eu le sentiment d'être ensemble pour ce bel événement.
      Mélanie, Caroline et Nathalie sont nos gagnantes de ce challenge, bravo à elles ! ENDOrun "à dos de mari", "challenge mère-fille" ou course avec ses meilleurs amis embarqués... merci pour la bonne humeur partagée 🙂
      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose
      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose2 months ago
      Merci au groupe SNCF au Féminin et Mme Caroline Escudier pour leur mobilisation à l'#ENDOrun et la sensibilisation en interne à la question de l'#endométriose !
      C'est important que les entreprises et le monde du travail soient informés et participent au changement de mentalités face cette pathologue qui impacte la vie professionnelle des personnes atteintes.
      On se réjouit de voir que l'ENDOrun sert aussi à ça !
      Bravo à toutes les entreprises qui ont aussi créé des équipes et participé à cette sensibilisation.

      https://www.sncfaufeminin.com/endorun-se-challenger-virtuellement-pour-la-bonne-cause/
      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose
      ENDOrun, courons Ensemble Contre l'Endométriose2 months ago
      Arwenn fait partie des 121 enfants de moins de 13 ans qui ont participé à l'ENDOrun 2020. N'étant pas inclus dans les épreuves chronométrées, nous avons organisé pour eux un tirage au sort et 2 d'entre eux ont reçu une médaille de la course.
      Félicitations à Arwenn et Thibault qui sont les gagnants, et merci à tous les enfants qui ont participé !

      RÈGLEMENT

      Vous pouvez visionner et/ou télécharger le règlement ici !

      CHARTE DE L'ENDORUNNER

      PARTENAIRES

      DOCUMENTATION TÉLÉCHARGEABLE

      Téléchargez ici nos différents documents : affiche à imprimer et distribuer autour de vous, dossier destiné à nos partenaires, communiqué de presse…